Permanence sociale, aide alimentaire, espace brocante et bien-être, dépannage

Service social de proximité, le service social du Laveu est un lieu d’écoute et de rencontre ouvert aux habitants du quartier en difficultés. Accès au logement, difficultés matérielles et financières…, le travailleur social apporte une aide de première ligne et oriente éventuellement vers un service spécialisé. Face aux difficultés d’accès à l’emploi (peu de qualifications, problème physique et/ou psychique, lacunes en savoirs, savoirs-être, perte de rythme…), il est particulièrement attentif à valoriser, encourager et orienter l’usager vers les services susceptibles de lui venir en aide. Il est éventuellement aidé dans cette tâche par un bénévole.

L’accueil autour d’un café, le lundi matin, est un moment clé. Chaque semaine, un vaste programme d’activités permet de créer du lien : sorties découvertes, ateliers citoyens,… L’espace bien-être propose aux bénéficiaires de prendre soin d’eux, en participant à des ateliers de sophrologie. Un coiffeur y offre également ses services une fois par mois. Dans l’espace brocante, on trouve des objets utilitaires à petits prix.

Pour améliorer le mieux-être, des bénévoles réalisent de petits dépannages à domicile : installation de mobilier, d’électroménagers, travaux de plomberie, accompagnement dans certaines démarches.

Si le travailleur social estime nécessaire, l’usager pourra bénéficier d’un colis alimentaire distribué chaque vendredi.

Service social agréé par la Région Wallonne, le SSL est une antenne du Centre liégeois et de Service Social.

Contact

Rue des Wallons, 43 – 4000 Liège
clss.laveu@skynet.be
04/253.33.30
Service ouvert le lundi de 9h00 à 12h00 et le jeudi de 10h00 à 12h00

Equipe

Alain Dubois, Président
Marine Charlier, Travailleuse sociale

Nous soutenir

Vous pouvez soutenir notre projet en versant un don à Caritas Secours (agréé par le Ministère des Finances pour la délivrance d’attestations fiscales) : IBAN BE04 2400 8007 6231 communication « pour Le Service Social du Laveu – 732 333 ».

Nous suivre