Permanence sociale, aide alimentaire, soutien scolaire, magasin de seconde main

Centre de service social généraliste fondé en 1993, la Maison de Fragnée s’adresse essentiellement à un public d’adultes précarisés confrontés à des difficultés administratives, de logement, de surendettement, d’assuétudes, de santé mentale et/ou physique, de recherche d’emploi… Information, orientation vers un service ou une aide adéquate, suivi,… la travailleuse sociale accompagne les personnes qui frappent à leur porte lors de permanences individuelles et réfléchit avec eux à des solutions aux problèmes rencontrés.

Dans ce lieu d’écoute et de convivialité, la rencontre se fait aussi simplement autour d’un café.

Implantée dans le quartier de Fragnée et dans l’enceinte d’une école de Sclessin, son école de devoir apporte un soutien scolaire aux enfants de primaire en risque de décrochage.

En collaboration avec la fédération des banques alimentaires, l’asbl le Panier Solidaire et le concours de bénévoles, la Maison de Fragnée assure la distribution de colis alimentaires.

Son magasin de seconde main, « Les Fringues » propose des vêtements à prix abordables.

Service social agréé par la Région Wallonne, la maison de Fragnée est une antenne du Centre liégeois de Service Social. Lieu de réflexion et de sensibilisation, elle s’intègre au réseau des organismes publics et privés du territoire de la Ville de Liège. Elle intervient auprès des autorités locales pour proposer une politique d’aide sociale mieux adaptée au travail de terrain.

Permanences sociales

Lundi, mercredi et jeudi matin de 09h00 à 11h30.

Nous contacter

Place des Franchises, 11 – 4000 Liège
clssfragnee@gmail.com
04 254 12 39 ou au 0470 52 28 12

Equipe

Jean-Marc Ista, Président
Sandrine Moreschi, Travailleuse sociale

Nous soutenir

Vous pouvez soutenir notre projet en versant un don à Caritas Secours (agréé par le Ministère des Finances pour la délivrance d’attestations fiscales) : IBAN BE04 2400 8007 6231, communication :  « pour Maison de Fragnée – 732 321 »